Au Moyen-Age, un château et un village sont le théâtre de multiples péripéties. On y croise Elise et Mélisande, deux fillettes malicieuses, un menuisier bourru et Gwendoline, une fée loufoque qui a plus d’un tour dans son sac. Chacun court après ses rêves : les petites souhaitent recevoir des cadeaux, les grands cherchent à satisfaire les désirs des petites. Dans ce grand chaudron où mijote l’imagination des uns et des autres, l’idée de faire des cadeaux aux enfants du village est lancée. Mais qui va s’en charger ? La terrible Reine des fées va-t-elle laisser faire ? Débute alors la folle aventure du Noël des enfants, qui va bientôt se répandre dans le monde entier…

Pas de bande-son pour ce spectacle, mais un musicien jouant d’instruments aux noms venus de très loin – vielle à roue, psaltérion, rote – pour une invitation au rire et au rêve.

FICHE TECHNIQUE

Nombre d’artistes Durée Besoin technique Notes
3 45 mn – Espace d’un minimum de 6 x 8 Spectacle en intérieur
– Vestiaire avec point d’eau
– Point electrique
– montage au minimum 1 heure avant le debut du spectacle

 

LA PRESSE EN PARLE:

« L’échange est vif, rythmé. Un conte bien écrit, où il est question de justice, d’amitié et même d’amour. Parfait pour croire à la générosité simple. » Télérama

« Une invitation au rêve, fort bien mise en scène par la Compagnie Cyclone. » Ouest-France

« Un beau recit. » La Muse

NOUS AVONS JOUE LA:

Théâtre de l’éssaion- Paris, Comédie Nation-Paris, Salle Naldini-Levallois, Chateau de Sully-sur-Loire…

Visiter le site de la Cie Cyclone